ConnexionS'abonner
Fermer

Le stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne rénové aux normes UEFA

Publié le 03 juillet 2009

Partager : 

Le maire de Saint-Etienne, Maurice Vincent, annonçait hier lors d'une conférence de presse que le stade Geoffroy Guichard serait rénové, portant sa capacité à plus de 40.000 places, conformément aux normes UEFA.
Le stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne rénové aux normes UEFA - Batiweb
Maurice Vincent, également président de l'agglomération stéphanoise, propriétaire du "Chaudron" où évolue l'AS Saint-Etienne (ASSE), a coupé court hier à l'option de la construction d'un stade neuf, souhaitée par les actionnaires et présidents du club. Le maire de Saint-Etienne s'est dit satisfait d'avoir "emporté la conviction" de l'ASSE dont le projet s'élevait autour de 200 millions d'euros. Son propre projet représente un investissement de 70 millions d'euros TTC, avec une augmentation de près de 10.000 places pour être aux normes de l'UEFA (Union des associations européennes de football).

Outre le fait que le tour de table financier pour la construction d'un nouveau stade n'était pas bouclé sans la participation de la collectivité, cette option rencontrait des oppositions parmi les élus et la population. Les trois groupes de supporteurs ultras de l'ASSE ont prévu de manifester demain samedi, dans les rues de Saint-Etienne, leur attachement à Geoffroy-Guichard.

Saint-Etienne candidate à l'Euro 2016 ?

Hier au soir, Maurice Vincent s'est déclaré "conforté dans (son) choix par le projet d'arrêté ministériel récemment évoqué par le quotidien Les Echos", selon lequel Saint-Etienne fait partie des 12 villes françaises sélectionnées dans le cadre de la candidature française pour l'accueil de l'Euro 2016. Le projet de mises aux normes du stade stéphanois sera présenté aux présidents de la Ligue et de la Fédération Française de Football d'ici le 14 juillet.

Laurent Perrin (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.