Le Slavia Prague, actuel 2e club au championnat tchèque de football, a annoncé à Prague qu'il allait inaugurer le 7 mai son nouveau stade, par un match exhibition contre l'équipe anglaise d'Oxford University AFC, son premier adversaire anglais historique en 1899.
D'une capacité de 21.000 sièges, la nouvelle arène ultramoderne a été construite par la filiale tchèque du numéro 1 allemand du BTP, Hochtief. Elle est située dans le 10e arrondissement de Prague, à l'emplacement de l'ancien stade d'Eden, démoli en 2000 en raison de sa vétusté.
Créé en 1896, le Slavia Prague a remporté à 14 reprises le titre de champion tchécoslovaque ou tchèque. Le club avait déménagé vers le quartier d'Eden dans les années 1950, après que son premier stade dans le centre-ville eut été rasé par le régime communiste, pour céder la place à une statue géante de Joseph Staline. Depuis 2000, le club dispute ses matches dans le stade de Strahov, appartenant à la fédération tchèque (CMFS).
Le 27 mai, l'équipe de République tchèque disputera sur le nouveau stade d'Eden un match amical contre la Lituanie, dans le cadre de sa préparation pour l'Euro-2008 (7-29 juin en Autriche et en Suisse).