ConnexionS'abonner
Fermer

Le savoir-faire allemand s'exporte à l'international avec des maisons à vivre...

Publié le 07 juillet 2009

Partager : 

Se la jouant haute couture, le constructeur allemand présente sa nouvelle collection 2009. Points communs de ces maisons et immeubles d'habitations : des pièces aux volumes généreux, des vues imprenables sur l'extérieur, le tout avec charpentes en bois et larges baies vitrées.
Le savoir-faire allemand s'exporte à l'international avec des maisons à vivre... - Batiweb

"La philosophie Huf Haus ne se raconte pas, elle se vit". En Angleterre, l'allemand Huf Haus construit une maison équipée d'un toit terrasse, offrant une vue incomparable sur la campagne anglaise. Avec sa cuisine StilART, (une marque du groupe) qui plaira à madame, cette maison de 228m2 est un "bijou de modernité et de design"

Du côté de la campagne Suisse, au bord du lac de Zurich, cette autre maison compte un étage abrité sous un toit large, autre point commun des maisons HH. "Les espaces communiquent les uns avec les autres et l'impression de vivre à l'intérieur et à l'extérieur se fait vraiment ressentir. Très lumineuse et dans une volonté de sobriété, cette maison mêle harmonieusement le bois et le verre", explique le constructeur allemand. Avec un jardin important, cette maison permet de profiter de l'environnement à tout moment de l'année.

Dernière escale, en Chine cette fois, dans la province du Shandong où l'allemand décide d'intégrer ses maisons à structure bois et verre dans un paysage typique. Cinq villas de ce genre devrait sortir de terre en terre à terme. Des maisons regroupées au coeur d'un îlot de verdure, témoins du savoir-faire allemand, apprécié des chinois pour "leur sobriété, leur élégance et leur solidité."

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.