ConnexionS'abonner
Fermer

Le jardin Lalanne ne peut être maintenu ...

Publié le 03 juin 2008

Partager : 

Le Jardin Lalanne se cache au milieu du Jardin des Halles. La mairie de Paris réaffirme qu'il ne peut être maintenu "à son emplacement actuel" dans la rénovation des Halles, mais souhaite poursuivre "la concertation avec les habitants et les associations".
Le jardin Lalanne ne peut être maintenu ... - Batiweb
Dans un communiqué vendredi, la mairie de Paris indique qu'elle a organisé jeudi un groupe de travail pour expliquer pourquoi le jardin d'aventures ne pouvait être maintenu à son emplacement actuel dans le cadre de l'aménagement du quartier des Halles.

"La mairie de Paris comprend l'attachement que peut susciter le jardin Lalanne mais il est de sa responsabilité d'aller de l'avant", alors que la restructuration des Halles constitue "un projet urbain global". Selon la mairie, le jardin Lalanne conçu dans les années 80 ne "s'intègre pas dans la stratégie urbaine retenue. Il contredit notamment la volonté d'une grande ouverture entre la Canopée de Patrick Berger et le jardin".

La mairie "souhaite poursuivre la concertation avec les habitants et les associations": des réunions sont prévues sur le cahier des charges des nouvelles aires de jeux et l'aménagement de la frange nord du site à proximité de Saint-Eustache".

Le nouveau "terrain d'aventures" doit être livré à l'été 2010.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.