Le bilan de l'effondrement d'un pont à Minneapolis (Minnesota, nord), au-dessus du Mississippi, le 1er août, a été revu à la baisse vendredi soir à huit morts, une des victimes ayant été comptée deux fois.
Des sources médicales avaient annoncé plus tôt dans la journée que la tragédie avait fait une neuvième victime, après la découverte de restes humains, mais le bureau du shérif a précisé dans la soirée qu'ils provenaient du corps d'une somalienne qui avait été retrouvé jeudi.
Au moins quatre personnes sont toujours portées disparues et présumées mortes.
Les enquêteurs ont par ailleurs annoncé avoir identifié un possible défaut de conception dans la structure du pont. La Commission de sécurité nationale des Transports (NTSB) a aussi découvert plusieurs fissures dans sa structure, "mais rien qui semble être l'origine" de l'effondrement.
L'effondrement le 1er août du pont autoroutier construit il y a 40 ans a mis en lumière la nécessité d'une refonte majeure des infrastructures américaines vieillissantes. Des experts ont estimé qu'il faudrait dépenser des milliards de dollars pour les remettre aux normes.
Les autorités avaient prévenu dès le début des années 1990 que le pont de Minneapolis, traversé par plus de 140.000 véhicules par jour, avait de sérieux problèmes de structure.