Layher récompensé par l’Académie d’Architecture
Fondée en 1840 sous le nom de la Société Centrale des Architectes, l’Académie d’Architecture déclarée d’utilité publique, a pour but la promotion de la qualité architecturale et de notre cadre de vie. Chaque année, l’Académie récompense des professionnels pour leur implication dans le domaine de l’architecture et de l’art.
Dans ce cadre, elle a remis ce mercredi 12 juin le Prix du Bâtiment, Fondation Académie d’Architecture, à François Leterme, responsable de l’Agence Services Ile-de-France de Layher France pour ses nombreuses collaborations à des chantiers de rénovation de monuments historiques dont notamment Notre-Dame de Paris, la Basilique Saint Denis, L’Hôtel National des Invalides, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Palais de Justice de Paris,….
Layher, leader européen de l’échafaudage, s’illustre depuis des décennies dans les domaines des monuments historiques, de l’événementiel et de la culture et que ce soit sur les projets les plus prestigieux comme les plus intimistes. « L’objectif est bien sûr d’offrir aux intervenants des structures de travail sécurisées et adaptées à leurs interventions mais aussi de protéger les monuments sur lesquels ils interviennent. Bien souvent les échafaudages doivent également intégrer la sécurité du public lorsque les monuments restent ouverts pendant les travaux » précise Layher.
B.P