L'Etablissement public pour l'aménagement de la région de la Défense (Epad) a lancé un appel à projets pour la création de la Tour Signal, qui sera "l'emblème de la nouvelle Défense" dans le cadre du plan du renouveau du quartier d'affaires.L'Epad souhaite que la tour s'intègre "parfaitement dans son environnement urbain immédiat et respecte des normes environnementales strictes".
"L'Epad lance un appel à projets international pour la désignation de la Tour Signal, emblème d'une ère nouvelle pour le premier centre d'affaires européen", selon un communiqué.
Le plan de renouveau de La Défense, dans la banlieue ouest de Paris, a été décidé par l'Etat en juillet 2006. Il prévoit la constructions de plusieurs tours, dont la Tour Signal, ainsi que création de 450.000 m2 de bureaux issus de démolitions ou de reconstructions et de 100.000 m2 de logements.
La Tour Signal "pourrait allier à la fois bureaux, logements, commerces services et équipements", sur une surface d'au moins 80.000 m2. La sélection des candidats se fera en trois temps à partir d'octobre 2007. Le lauréat sera désigné par un jury au printemps 2008.