La construction d'un nouveau barrage sur la Tamise pour stopper les crues dues au réchauffement climatique.
1983 dans son estuaire, à l'est de la ville. Lorsque le niveau du fleuve monte dangereusement, des barrières sont actionnées et empêchent l'eau de remonter jusqu'à la ville.
"Quand le barrage sur la Tamise a été construit, il l'a été en partant de l'hypothèse que Londres serait inondée une fois tous les 2.000 ans", a expliqué Phil Woolas. "L'estimation est maintenant d'une (inondation) tous les 1.000 ans. En d'autres termes, entre 1983 et aujourd'hui la probabilité a doublé. Ce n'est plus un débat académique", selon M. Woolas, cité par le quotidien.
La Grande-Bretagne a connu au début de l'été ses pires inondations en 60 ans, dans le nord et le centre-ouest de l'Angleterre. Les dégâts devraient coûter trois milliards de livres (4,5 milliards d'euros) aux assureurs. Le centre de Londres a été inondé pour la dernière fois en 1928. Quatorze personnes avaient été tuées. En 1953, des inondations dans l'est de l'Angleterre et autour de l'estuaire de la Tamise avaient provoqué la mort de plus de 300 personnes. phz-mra/ema/dk