L'Inde se lance dans la construction intelligente
Ces immeubles "verts" ont aussi entre autres leur propre système de recyclage d'eau. Plus de 50 pour-cent de l'immeuble est recouvert de verre permettant de refléter les rayons du soleil et de garder ainsi la fraicheur a l'intérieur et dont des économies d'énergie.
Un investissement moyen de 10 millions d'euros a été fait pour chaque immeuble pour le rendre "vert", et l'investissement global d'ici 2010 devrait s'élever a 10 milliards d'euros. Les immeubles intelligents coutent 3 à 8 pour cents plus cher que les constructions conventionnelles. Cependant, on peut s'attendre à un retour sur investissement en 2 ou 3 ans par les économies de main-d'œuvre dans les couts de maintenance, ce qui rend le concept très populaire.
Le gain d'énergie peut s'élever à 35 pour cent, alors que le gain sur la consommation d'eau peut être de 40 pour cent, et les bénéfices sur la productivité de 15 pour cent. S. Raghupathy affirme par ailleurs que l'ère approche ou les constructions intelligentes, offrant des économies d'énergie, d'eau, le recyclage des produits et l'utilisation d'énergies renouvelables, définiront les normes de l'industrie du bâtiment.