L'architecture arabe à l'honneur une semaine en Tunisie
La cité des sciences de Tunis accueille depuis lundi la première semaine de l'architecture arabe, sur l'initiative du Conseil de l'Ordre des Architectes tunisiens (OAT) et celui des Architectes arabes, et qui aura pour thème "l'Architecture, la Ville et la Société".
Ces professionnels examineront la question des villes arabes et l'extension urbaine qu'elles connaissent, outre la pollution environnementale que cette situation engendre. Les interventions seront axées sur "la ville et son environnement" en s'inspirant des spécificités des villes arabes et de leur environnement naturel. Cet axe constitue une des préoccupations de ces villes qui cherchent à faire une combinaison entre les caractéristiques de l'architecture arabe et l'architecture moderne et occidentale.Plus de 600 invités, dont 300 architectes tunisiens et 300 invités étrangers faisant partie des pays membres du Conseil des architectes arabes, sont attendus pour débattre et échanger leurs expériences respectives en matière d'architecture.
En marge de cette semaine, un forum des jeunes architectes sera organisé afin de mettre en exergue leur rôle dans la société et leur conception de l'architecture arabe, outre la tenue d'une foire consacrée à la présentation de la production des nouveaux diplômés.