ConnexionS'abonner
Fermer

L'ancienne tour Axa de la Défense rénovée par Bouygues

Publié le 24 janvier 2008

Partager : 

Bouygues Construction a remporté, via sa filiale Bouygues Bâtiment Ile-de-France, le contrat pour la rénovation de la tour CB31, ancienne tour AXA, dans le quartier parisien de la Défense pour un montant de plus de 300 millions d'euros.
L'ancienne tour Axa de la Défense rénovée par Bouygues  - Batiweb
Le contrat, signé hier avec Axa, Beacon Capital et Cogedim, prévoit de faire de la tour la plus haute du quartier d'affaires : surélevée de 10 niveaux, CB31 mesurera à terme 218 mètres, contre 155 mètres actuellement. Sa superficie augmentera de près de 10% à 87 000 m2.

L'ensemble de la structure sera renforcé et l'enveloppe du bâtiment sera constituée de près de 50 000 m² de verrières et de façades, dont 30 000 m² en double peau ventilée naturellement. L'ampleur et la technicité de cette rénovation ont nécessité la mise en commun de nombreuses compétences au sein de Bouygues Construction : géotechnique, fondations spéciales, étude des structures IGH(Immeubles de grande hauteur), charpentes métalliques, façades, précontrainte et rénovation. dans une démarche forte de développement durable : la tour CB31 sera certifiée Haute Qualité Environnementale (HQE).

Les travaux, menés par les équipes Rénovation Privée de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, dureront trois ans. Près de 1 000 personnes seront mobilisées sur ce chantier en période de pointe. Le montant total de l'investissement dépasse les 300 Millions d'euros, pour trois ans de travaux.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.