ConnexionS'abonner
Fermer

L'ancien stade de Nantes fait peau neuve

Publié le 26 février 2009

Partager : 

Un pôle de recherche international en sciences humaines sera inauguré demain à la place de l'ancienne tribune sud du mythique stade Marcel Saupin de Nantes, qui continuera toutefois d'accueillir des matches amateurs.
L'ancien stade de Nantes fait peau neuve - Batiweb
A Nantes, 17 scientifiques venus des Etats-Unis, d'Inde, d'Allemagne, du Burkina-Faso ou encore du Japon ont déjà investi les lieux qui peuvent accueillir une vingtaine de chercheurs. Des tribunes de l'ancien stade des Canaris, une seule a été conservée, la tribune nord. En cours de réhabilitation, elle devrait conserver son aspect béton, mais sera parée d'une peau métallique en inox brossé et équipée d'ascenseurs pour offrir une capacité de 1 861 places.

Les chercheurs travailleront au sein d'un nouvel Institut d'études avancées (IEA - accueil de chercheurs internationaux en résidence), dans le cadre du réseau français des instituts d'études avancées en sciences humaines qui doit être mis en place en 2011 et qui comprendra également des instituts à Paris, Lyon et Marseille.

La pelouse du stade accueillera dès août de nouveaux des matches, pour la reprise de la saison sportive 2009/2010 du championnat amateur du FC Nantes. La tribune Est du stade, détruite, a laissé quant à elle place à une zone mêlant parkings et bureaux. En cours de construction l'ensemble devrait ouvrir ses portes fin 2009.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.