Jacques Ferrier délaisse le projet de la tour Hermitage à La Défense
« Jacques Ferrier ne donnera pas suite au projet de tour de 300 mètres de hauteur qu'il a proposé avec Hermitage dans le cadre du concours Signal à La Défense », a indiqué le communiqué. L'architecte précise que les deux parties « ont décidé d'un commun accord de cesser leur collaboration » car elles ne partageaient pas la même vision sur le développement futur du projet.
Le projet Ferrier-Hermitage devait s'élever en bord de Seine, sur la commune de Courbevoie, à l'emplacement exact d'un ensemble d'immeubles regroupant 250 logements sociaux, les "Damiers". Les habitants de ces immeubles, propriété de Logis Transport (filiale RATP), ont manifesté leur inquiétude à plusieurs reprises au sujet de leur relogement. Hermitage avait assuré en mai qu'il s'était « engagé à reloger la totalité des occupants » des immeubles actuels « dans les Hauts-de-Seine en leur proposant des logements d'un standing au moins égal, voire supérieur».
Une porte-parole du promoteur a assuré que le projet irait "jusqu'au bout". « Un autre architecte a déjà été trouvé. Son nom sera dévoilé prochainement, en même temps que de nouvelles esquisses », a-t-on ajouté.
Bruno Poulard (Avec AFP)