Eos Generali amarre bientôt en bord de Seine
Une Porte entre Issy et paris
Situé au nord de la ville d'Issy-les Moulineaux, sur le quai du Président Roosevelt, le chantier de cet immeuble de huit étages, qui culmine à 43 mètres avec l'acrotère et qui prévoit 3 niveaux de parkings, est pratiquement terminé. L'équipe Franco-Américaine - l'agence d'architecture Bridot Willerval et Aquitectonica - qui a été retenue pour son projet, a en outre prévu trois restaurants d'entreprise, une salle de gym et un auditorium de 250 places. Les premiers locataires prendront possession des lieux en mars 2009.
Le bâtiment s'inscrit en continuité d'un quartier d'affaire dynamique qui a vu la création de 500.000 m² de bureaux au cours des dix dernières années. Visible sur un rayon de 360° depuis le périphérique parisien, la ligne épurée des « bateaux » est « l'une des forces du projet » explique l'architecte du projet, Bruno Willerval. Composé de trois bâtiments qui forme un gigantesque « E », l'immeuble d'Eos Generali «vient se poser comme un bijou sur un écrin de verdure».
L'accent mis sur l'écologie
Responsable de la commercialisation du projet pour Generali immobilier, Henri Lavigne se félicite du lieu choisit «Pour un tel projet, l'emplacement est évidemment très important. Ici, nous avons en plus une architecture et un locataire exceptionnels». «Nous cherchions à créer le bâtiment le plus fin possible», explique Bruno Willerval, architecte de l'agence Bridot Willerval. Generali immobilier voulait un bâtiment pouvant être scindé en trois parties, étant donné que le nom des occupants et l'espace loué par chacun n'étaient pas encore connus.
En plus d'être des repères visuels fort, « les trois vaisseaux » respectent les 14 cibles de la haute qualité environnementale, et « représentent sûrement les bâtiments du futur grâce à leur habillage vitré qui font de l'utilisation de la lumière la principale source d'énergie » explique Laurent Crépin de Generali Immobilier. Avec un vitrage d'une bonne qualité isolante, qui limite les échanges thermiques en renvoyant une partie de l'énergie du soleil, un système de plafond froid et un système de gestion des eaux usées, le maître d'ouvrage a mis l'accent sur l‘écologie.
Bruno Poulard