ConnexionS'abonner
Fermer

Deux milliards d'euros pour les "nouvelles autoroutes d'Athènes"

Publié le 01 septembre 2009

Partager : 

Un appel d'offres international pour la construction de plusieurs voies rapides autour d'Athènes, d'un montant de 1,8 milliard d'euros, a été lancé hier par la Grèce. Le programme s'intitule "nouvelles autoroutes d'Athènes" et compte plus de 70 kilomètres de tronçons routiers.
Deux milliards d'euros pour les "nouvelles autoroutes d'Athènes" - Batiweb
La date butoir de l'appel d'offres, qui se tiendra en une phase, a été fixée au 22 décembre, et "s'il n'y a pas d'objections, l'adjudicateur sera connu début 2010", a indiqué Le ministre grec des Travaux publics et de l'Environnement Georges Souflias lors d'une conférence de presse. Les ouvrages du programme intitulé "nouvelles autoroutes d'Athènes", comprennent la construction de plusieurs tronçons routiers en Attique, d'un total de 71,6 km. Ils devraient être achevés au début de 2015.

Pour répondre aux fortes critiques des écologistes, M. Souflias a affirmé que l'adjudicateur s'engagera "à planter et à entretenir 350.000 arbres, représentant ainsi le plus important effort de reforestation jamais fait en Grèce", a dit le ministre. De même, une grande partie des routes tracées dans la montagne de l'Hymette qui borde l'est de la capitale seront souterraines, a déclaré M. Souflias.

Le projet complète les ouvrages phares de l'autoroute Attiki Odos qui traverse au nord d'Athènes l'Attique de l'est à l'ouest et de la voie rapide de l'Hymette qui court sur un flanc de la montagne, tous deux construits avant les jeux Olympiques de 2004. M. Souflias a entamé depuis l'arrivée au pouvoir des conservateurs en 2004 la construction d'une série d'autoroutes à l'ouest, dans le centre du pays et dans le Péloponnèse d'un total de 1.417 km, avec des accords de concessions de 30 ans, pour un montant global de 9 milliards d'euros.

Laurent Perrin (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.