Archi-bus et Archi-Tram, les guides-plaisir
Ce partenariat se concrétise par la réalisation de dépliants, sortes de « guides de balades urbaines et architecturales » dans le périmètre de plusieurs lignes des réseaux bus, métro et tram parisien : les lignes 64, 96, la Traverse Ney-Flandre au nord de Paris et T3.
Amateurs de l'architecture et des balades, usagers des transports en commun en général et touristes, le public auquel ils s'adressent est éclectique, ce qui montre à quel point ils peuvent intéresser le plus grand nombre.
Ces dépliants ont pour objet :
- de valoriser l'architecture contemporaine et de l'urbanisme dans la ville
- de valoriser les bus et le tramway comme un « moyen de transport plaisir » et pas uniquement dans une logique purement utilitaire, tout en incitant à prendre les transports en commun et à découvrir la ville autrement.
EN PRATIQUE
Guides « Archi-Bus » et « Archi-Tram », disponibles dans les lignes de bus 64, 96 et sur la Traverse Ney-Flandre, à la gare du RER B en correspondance avec T3, diffusés par des agents à différentes stations de T3, dans différents lieux publics situés sur les parcours, à l'Office du tourisme et des congrès de Paris et au Pavillon de l'Arsenal