ConnexionS'abonner
Fermer

A Londres, une exposition sur la conception de la Chine moderne

Publié le 17 mars 2008

Partager : 

Une exposition destinée à explorer la conception et la créativité de la Chine moderne s'est ouverte samedi au musée Victoria&Albert (V&A) de Londres.

Cette exposition intitulée "China Design now", est la première du genre qui se tient en Grande-Bretagne en vue de présenter les récentes oeuvres représentant la nouvelle conception chinoise et elle constitue le premier essai destiné à faire comprendre au monde l'impact de la rapide croissance économique sur l'architecture et la conception dans les grandes villes chinoises, telles que Beijing, Shanghai et Shenzhen.
A Londres, une exposition sur la conception de la Chine  moderne   - Batiweb
Les oeuvres de l'exposition portent sur l'architecture, la mode, les designs graphiques, la cinématographie et la photographie, la conception des produits et des meubles, la culture de la jeunesse et les médias numériques. Quelque 95% des 100 concepteurs, dont les oeuvres sont déployées dans l'exposition, sont Chinois.

"Nous voulons comprendre ce qui se passe en Chine et l'objectif de cette exposition est d'aider les Britanniques à se faire une impression sur le développement de la conception en Chine d'aujourd'hui", a indiqué Mark Jones, directeur du musée V&A. L'exposition se déroulera jusqu'au 13 juillet dans le cadre des célébrations de l'histoire et de la culture chinoise en Grande- Bretagne pour une durée de six mois.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.