4 finalistes pour construire un quartier à Nanterre
Il comprendra plusieurs bâtiments, d'une surface totale de 3 800 m² situé face aux vastes espaces du parc du Chemin de l'Ile. Il comportera des logements semi individuels et de petits collectifs dont les hauteurs ne dépasseront pas le R+3.
Cette opération vise l'obtention des certifications « Habitat et environnement » et « Bâtiment basse consommation » et emploiera des matériaux renouvelables et naturels. Elle sera alimentée par une chaufferie bois qui contribuera efficacement aux objectifs d'économie d'énergie.
Le futur quartier Hoche, opération pilote en matière de développement durable, sera situé vers la Seine, le long du parc écologique du Chemin de l'Ile, sur 4 hectares, 600 logements, de la maison de ville à l'immeuble collectif, ainsi que 1000 m² de commerces et activités, y seront développés d'ici 2012 dans le respect des prescriptions environnementales exigeantes imposées par l'Etablissement Public d'Aménagement Seine-Arche.
Les équipes d'architectes retenues sont les suivantes : LAN Architecture MDNH – Degos et Hartung associés Colboc-Franzen et associés Atelier Brenac-Gonzalez |
Bruno Poulard