ConnexionS'abonner
Fermer

1er PPP dans les DOM-TOM pour Vinci

Publié le 28 janvier 2009

Partager : 

Ocidim, filiale à 100% de Vinci Construction, vient de signer avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de La Réunion, le premier partenariat public-privé industriel dans les DOM-TOM. Celui-ci porte sur la construction d'un terminal céréalier dans la ville du Port, au nord-ouest de l'île.
1er PPP dans les DOM-TOM pour Vinci - Batiweb
Le projet porte sur la construction d'un terminal céréalier d'une capacité de stockage de 85 000 m3 répartie dans 16 silos en bétons verticaux et un bâtiment de stockage à plat. Cette nouvelle infrastructure permettra le déchargement d'un navire de 40 000 tonnes en cinq jours et verra transiter 300 000 tonnes de céréales par an.

Le groupement « SAS Terminal Céréalier » formé de Ocidim, de la Caisse des Dépôts et Consignations et d'Oceor (Caisse d'épargne) s'engage à financer, construire et maintenir pendant trente ans cette installation, qui sera louée et exploitée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de La Réunion à partir de sa livraison en 2011.

Les travaux, d'un montant total de 38 millions d'euros, dureront 27 mois. Ils seront réalisés par SBTPC et Sogea Réunion, filiales de Vinci Construction à la Réunion. La conception, l'étude et la réalisation des travaux en électricité et automatisme seront réalisées par SETB et Actemium Nutrition et la maintenance multi-technique par Optéor, filiales de Vinci Energies.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.