Prévention des risques professionnels : un mandataire régional désigné par la FFB AuRA
En mai dernier, l’OPPBTP et la FFB renouvelaientleur partenariat sur la prévention des risques professionnels dans le bâtiment. Une collaboration sur cinq ans qui a pour ambition de garantir de bonnes conditions de travail aux professionnels du BTP pour leur permettre de gagner en performance et en sécurité.
A l’occasion du Conseil d’administration de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes (AuRA), les 11 fédérations départementales du BTP se sont engagées aux côtés de l’OPPBTP, dans le cadre de ce partenariat, en signant une convention régionale pour la période 2022-2025.
Un référent prévention pour chaque département de la région AuRA
L’objectif de cet engagement ? Nommer un mandataire référent par département pour accentuer les actions de prévention sur les chantiers et dans les entreprises du bâtiment.
Chaque référent sera chargé de porter la thématique prévention auprès de ses pairs, adhérents de la fédération, et également auprès des instances dans lesquelles il pourra être amené à siéger.
« Cette signature a lieu dans un contexte de recrudescence des accidents graves. Cela démontre que nous devons rester vigilants et poursuivre notre engagement quotidien pour la prévention des risques professionnels dans nos entreprises et sur nos chantiers », commente Alain Chapuis, référent prévention de la FFB AuRA.
Par ailleurs, cette convention vise à améliorer la lisibilité et la visibilité des actions de l’OPPBTP, à accompagner les professionnels dans une meilleure prise en compte des risques majeurs propres à leur métier, ainsi qu’à promouvoir la prévention comme vecteur de performance, d’innovation et d’attractivité.
Marie Gérald
Photo de Une : FFB AuRA