Gérer les eaux pluviales avec des produits Made in France !
Infiltrer les eaux de pluie au plus près de leur point de chute
NIdaplast a conçu la dalle alvéolaire Nidagravel® qui permet de stabiliser le gravier dans ses alvéoles. Elle permet de circuler sur le gravier sans s’enfoncer, sans créer d’ornières, mais surtout l’eau de pluie peut s’infiltrer aisément dans le sol à travers les cailloux. Déclinée en différents formats et épaisseurs, cette dalle à graviers est utilisée pour réaliser des allées, des cours, des terrasses ou encore des parkings… et est fabriquée en France ! |
Des matériaux made in France !
Agir pour le climat, c’est certes utiliser des solutions pour préserver nos ressources, mais c’est aussi consommer malin : consommer local et choisir des produits de qualité.
L’entreprise Nidaplast est une PME installée dans le nord de la France depuis plus de 35 ans. Spécialisée dans la conception et la fabrication de pièces innovantes en matière plastique, Nidaplast est notamment l’inventeur du nid d’abeille en polypropylène.
Son activité s’appuie sur trois enjeux environnementaux majeurs :
- L’allègement des structures et des matériaux
- La récupération, l’infiltration et la régulation des eaux pluviales
- L’aménagement paysager
Une nouvelle usine pour répondre aux défis de demain
Depuis le 1er septembre 2022, la société Nidaplast s’est installée dans de nouveaux locaux à Fresnes-sur-Escaut dans le Nord de la France.
Cette nouvelle implantation permet à Nidaplast de mener à bien le plan stratégique de l’entreprise qui consiste à investir dans l’outil industriel et de continuer à développer sa gamme de produits.
De cette idée de prioriser les surfaces perméables, sont venues s’ajouter d’autres produits comme la
dalle nidagrass pour la réalisation :
|
le panneau en nid d’abeille nidagreen pour la réalisation :
|
L’eau pluviale : fil conducteur des produits nidaplast
Les produits nidagravel, nidagrass et nidagreen sont régulièrement couplés aux modules de stockage des eaux pluviales Nidaplast EP et AZbox. |
Ces modules de stockage sont utilisés pour la réalisation de bassins de rétention enterrés. Pendant une pluie d’orage, l’eau pénètre dans le bassin par un ou plusieurs tuyaux collecteurs raccordés à un regard. Puis l’eau monte lentement dans les modules, avant d’être infiltrée et régulée.
Pour en savoir plus exit_to_app