ConnexionS'abonner
Fermer

Quelqu'un peut expliquer pourquoi cela devient possible seulement maintenant ?

Publié le 27 septembre 2007

Partager : 

Alain Dinin, PDG du groupe immobilier Nexity, s'est engagé à "mettre sur le marché, d'ici à 2009, 9.000 logements à des prix accessibles aux primo-accédants", lors d'une rencontre mercredi avec la ministre du Logement Christine Boutin à Lyon.
Outre la mise sur le marché de ces logements qui viendront conforter la volonté du chef de l'Etat de faire de la France "un pays de propriétaires", M.
Dinin s'est dit "prêt à répercuter intégralement sur les prix de vente des logements, l'effet des politiques incitatives que le gouvernement pourrait mettre en place".
Quelqu'un peut expliquer pourquoi cela devient possible seulement maintenant ? - Batiweb
Par ailleurs, M. Dinin a fait plusieurs propositions concrètes pour aider à résoudre la crise du logement: allègement de la TVA sur les opérations de primo-accession sociale, mise en place de systèmes de financement novateurs par le biais de sociétés foncières, renforcement des dispositifs d'investissement locatif privé et mesures incitatives pour que les investisseurs institutionnels investissent dans le secteur du logement.

Mme Boutin s'est "félicitée de ces engagements qui concourent aux objectifs appelés de leurs voeux par le président de la République et le Premier ministre, de construire 500.000 nouveaux logements chaque année dont 120.000 sociaux".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.