Piveteau a été récompensé d'un Lyon d'Or lors du salon Eurobois pour son platelage en bois-composite WEX d'une démarche innovante sur le plan de l'ossature bois.
Trophées récompensant les produits, matériels ou services les plus innovants, les Lyon d'or ont été attribués cette année seulement dans deux catégories. La cérémonie a eu lieu mercredi, le 25 février, au salon Eurobois. La société Piveteau Bois a remporté le Lyon d'or dans la catégorie Bois dans la construction, pour le platelage bois-composite Wex permettant de valoriser sur le même site des produits annexes issus de l'activité de la scierie, en collaboration avec d'autres entreprises locales engagées dans la valorisation des déchets et leur recyclage.
Matériau sain, ce bois-composite ne contient ni colle, ni chlore et ne contient pas de composé organo-volatile (formaldéhyde). Fabriquées à base de sciures et de copeaux de résineux issus de forêts françaises certifiées P.E.F.C., elles sont compatibles avec la démarche HQE sont inscrites dans la logique du Développement Durable et contribuent à la lutte contre l'effet de serre en stockant du CO².
Pour en savoir sur le
platelage en bois-composite WEXBruno Poulard