Perkins investit dans des installations de pointe
« C'est un investissement important sur notre marché car il assure notre capacité à continuer de développer des moteurs de qualité qui sont en mesure de satisfaire les attentes des clients » affirme Hans Haefeli, président de Perkins. « Cet investissement assure un avenir solide à notre personnel hautement qualifié et permet à l'entreprise de continuer à développer ses capacités » poursuit-il.
Le Centre Global de Développement Perkins (GED) possède environ 50 cellules de tests ainsi que 7 cellules spécialisées supplémentaires qui effectuent une grande variété de tests de validation complexes liés à la performance, aux émissions, au développement mécanique, à l'endurance et aux transmissions des moteurs.
Robin Woodward, directeur du GED espère ainsi « créer un centre de test très flexible afin de répondre aux besoins à long terme ». Les 12 nouvelles cellules doivent apporter des capacités supplémentaires déterminantes, en effectuant des tests à forte valeur ajoutée et à un très haut niveau de performance. « Nous sommes en train de mettre en place un établissement qui proposera aux clients des produits finis de très haute qualité. Les nouvelles cellules qui assureront les tests sont à très forte valeur ajoutée et nous permettront de mieux reproduire l'environnement de nos clients » Conclut le directeur du GED.
Bruno Poulard