Le loueur Kiloutou se diversifie dans la construction modulaire
Le logo Kiloutou ne sera plus seulement apposé sur les engins de chantier. Le groupe poursuit sa politique de diversification sur le marché de la location, par l'acquisition de la société Akmo. Créée en 1991, cette société est spécialisée dans la location de construction modulaire en tout genre pour répondre aux besoins des professionnels sur les chantiers.
Bureau modulaire, bâtiment préfabriqué, conteneur de stockage, sanitaires, escaliers... Le parc de Kiloutou s'enrichit par cette acquisition de plus de 2 000 éléments locatifs, composé notamment de modules récents et reconditionnés d'Akmo.
« Kiloutou pourra ainsi intervenir en amont sur les chantiers, ce qui facilitera la promotion de ses différentes familles de produits », avance le groupe. L'actuel président d'Akmo, Gilles Soreau sera chargé de mettre à profit son expérience, en conservant la direction de l'entité et de ses équipes constituées de 23 personnes.
Stratégie de multi-spécialiste
«Cette nouvelle acquisition représente une avancée importante dans le développement et la diversification de Kiloutou, explique Xavier du Boÿs, PDG du groupe Kiloutou. Elle permet la poursuite de notre croissance à travers un positionnement dans un nouveau métier et vient renforcer notre stratégie de multi-spécialiste. Notre objectif est d’accélérer notre déploiement sur cette spécialité par croissance interne, ouverture d’agences et acquisitions : nous voulons accompagner nos clients sur ce marché et pleinement bénéficier de fortes complémentarités avec notre gamme de produits actuelle ».
Le groupe Kiloutou qui représente un effectif de 3 500 personnes pour un chiffre d'affaires de 471 millions d'euros (statistiques de 2013, ndlr.) enrichit depuis 2014 son offre de services auprès des artisans, PME et grands comptes nationaux. Elle a notamment rachetées l'année dernière les sociétés Alain Location, Nacelle 42 et Dariche location en France, mais aussi les sociétés EWPA et Tytanium en Pologne.
C.T