Immobilier « haut de gamme » : opportunité unique d'investir en 2009
A Londres, le marché de l'immobilier résidentiel a commencé à baisser, début 2007. Aujourd'hui, des baisses comprises entre 20 et 40% selon la qualité et le type de bien sont enregistrées. En parallèle, la Livre Sterling a baissé de près de 30% en 2 ans. Ces deux éléments combinés permettent aujourd'hui d'acquérir un bien de qualité dans un bon quartier de Londres pour un prix légèrement inférieur à celui d'un bien de qualité dans un bon quartier de Paris. Alors que les prix de l'immobilier à Londres étaient deux fois plus élevés qu'à Paris début 2007, ils sont pratiquement équivalents dans les deux capitales début 2009.
Jamais l'immobilier New Yorkais n'aura été aussi accessible pour les européens. Avec la crise financière actuelle, les promoteurs souhaitent pouvoir vendre les derniers appartements restant dans les nouveaux immeubles afin de pouvoir récupérer des liquidités. Les prix de présentation ont été baissés de 10% par rapport au mois de Juin 2008, et peuvent encore être négociés de 10 à 20% supplémentaires pour des achats groupés. L'année 2009 représente donc une période idéale pour investir à New York, avec des propriétaires vendeurs inquiets du fait de la crise et plus ouverts à des propositions à la baisse. « New York reste la valeur la plus sûre parmi toutes les villes du monde, devant Paris, Londres, Los Angeles ou Miami » conclut l'étude.
La société BARNES est spécialisée dans la vente et la location de biens immobiliers de qualité et d'exception. On entend par immobilier de qualité, des hôtels particuliers ou appartements bien distribués situés dans de beaux immeubles au cœur de bons quartiers. Le terme « immobilier d'exception » rassemble tous les biens immobiliers de qualité exceptionnelle situés à des emplacements uniques. (Immeuble de belle facture, hôtels particuliers de plus de 500m², appartements avec vue sur la Seine ou donnant sur des endroits privilégiés comme la place des Vosges, le Champs de Mars, le Parc Monceau...) |
Bruno Poulard