Gestion des services techniques des collectivités
Le produit prend aujourd'hui une dimension globale pour la gestion du patrimoine. Atal II est dédié à la gestion des activités des services techniques dans les collectivités. Cette spécialisation apporte aux clients d'Aductis une meilleure performance dans leur gestion. Les activités des services techniques sont multiples et de nature d'importance différente. Une gestion manuelle n'est pas efficace. L'informatique apporte donc une réponse salutaire. Atal II V5 permet de faire les bons choix entre les réalisations internes et externes pour une bonne utilisation des budgets de la collectivité. Le logiciel met en évidence les réalisations (les travaux à effectuer). La bonne communication améliore l'image de marque de la structure. La connaissance des coûts de réalisation permet d'effectuer les bons choix d'investissement.
20 modules spécialisés orientés métiers
Cette nouvelle solution apporte une ergonomie au goût du moment et amène beaucoup d'interactivité avec de nombreuses données disponibles. Il est ainsi possible de réaliser des rapports et des interrogations clefs en main comme à la carte. La V5 gère les demandes de travaux, les interventions, la maintenance, la logistique, la planification, comme l'ensemble du patrimoine. Elle a été conçue pour favoriser l'optimisation des méthodes de travail et l'amélioration de la qualité. Cette solution informatique répond aux divers besoins des structures de tailles et d'organisations variées, quelles que soient les municipalités, et ce, grâce à son large éventail de fonctionnalités, à son évolutivité en nombre d'utilisateurs et à sa facilité d'apprentissage et d'intégration.
Cette V5 permet aux décideurs, de disposer d'une vision analytique des charges et des coûts en temps réel avec un lien possible vers les outils comptables existants. Les soins apportés aux états statistiques et leur représentation graphique offrent de plus une vision promotionnelle du fonctionnement des Services Techniques. Cette solution est modulaire, c'est à dire proposée avec un “tronc” commun de base permettant de gérer les Travaux, les Stocks - les Achats, le Personnel, le Matériel, les Budgets, ..., tout en permettant le rattachement à convenance et selon les besoins, de tout ou partie des 20 modules spécialisés orientés métiers.
Laurent Perrin