ConnexionS'abonner
Fermer

Fusion Holcim-Lafarge : la composition du futur Comité Exécutif dévoilée

Publié le 24 décembre 2014

Partager : 

Encore une nouvelle étape vers la fusion entre Holcim et Lafarge annoncée le 7 avril 2014. Les deux groupes viennent de dévoiler la composition du futur Comité Exécutif. Sous la direction du futur CEP Bruno Lafont, une équipe constituée en mode projet et composée de 10 managers expérimentés, conduira le processus de transition jusqu’à la finalisation du projet de fusion.
Fusion Holcim-Lafarge : la composition du futur Comité Exécutif dévoilée - Batiweb

« Nous sommes totalement en ligne avec le calendrier que nous nous étions fixés. A l’issue d’un processus rigoureux, nous avons désormais identifié l’équipe qui conduira le nouveau Groupe vers l’avenir. A cette occasion, nous saluons la qualité du travail accompli par nos équipes pour réaliser ce formidable projet qui donnera naissance à une entreprise globale très nouvelle. Dès à présent, le futur Comité Exécutif jouera un rôle déterminant dans le projet d’intégration de nos deux Groupes », ont expliqué Wolfgang Reitzle, président du Conseil d’Administration de Holcim et futur président du nouveau groupe, et Bruno Lafont, président-directeur général de Lafarge et futur CEO du nouveau groupe.

Ainsi le futur Comité Exécutif sera composé comme suit :

- Finance, Thomas Aebischer, actuellement en charge des Finances chez Holcim ;

- Intégration, Organisation et Ressources Humaines, Jean-Jacques Gauthier, actuellement en charge des Finances chez Lafarge ;

- Europe, Roland Köhler, actuellement en charge de l’Europe chez Holcim ;

- Asie Pacifique, Ian Thackwray, actuellement en charge de l’Asie de l’Est - Pacifique et du Trading chez Holcim ;

- Moyen-Orient et Afrique, Eric Olsen, actuellement en charge d’Opérations chez Lafarge ;

- Amérique du Nord, Alain Bourguignon, précédemment en charge de l’Amérique du Nord et du Royaume-Uni chez Holcim ;

- Amérique Latine, Saâd Sebbar, actuellement en charge du Maroc chez Lafarge ;

- Performance et Coûts, Urs Bleisch, actuellement en charge des Fonctions Centrales chez Holcim ;

- Croissance et Innovation, Gérard Kuperfarb, actuellement en charge de l’Innovation chez Lafarge.

Outre le futur Comité Exécutif, les postes clés suivants directement rattachés au futur CEO ont d’ores et déjà été identifiés en mode projet :

- Stratégie et Fusions & Acquisitions, Christof Haessig, actuellement en charge des Finances et de la Trésorerie chez Holcim ;

- Communication, Affaires Publiques et Développement Durable, Alexandra Rocca, actuellement Communication, Affaires Publiques et Développement Durable chez Lafarge 

- Juridique, Xavier Dedullen, actuellement en charge du Juridique et de la Conformité chez Holcim ;

- Santé et Sécurité, Sapna Sood, actuellement en charge de la Santé et Sécurité chez Lafarge.

Les Comités Exécutifs actuels de Lafarge d’une part, et de Holcim d’autre part, restent pleinement en charge de l’activité et des opérations de leur entité respective jusqu’à la fusion effective. Les deux Groupes restent concurrents et continuent d’opérer séparément jusqu’à la finalisation de l’opération.

C.T

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.