ConnexionS'abonner
Fermer

Dans le BTP, les jours fériés sont sacrés !

Publié le 26 avril 2018

Partager : 

Le mois de mai amène avec lui son lots de jours fériés ! Pourtant, de plus en plus de professionnels ne s’accordent aucune pause, dans les secteurs de la santé et de l’hôtellerie notamment. Et dans le BTP ? D’après l’agence d’intérim en ligne MisterTemp’, 91,3% des acteurs du marché ne travailleront aucun jour férié de mai. Néanmoins, 97% d’entre eux seraient prêts à exercer leur activité s’ils étaient payés plus ou s’ils pouvaient choisir un jour de récupération.
Dans le BTP, les jours fériés sont sacrés ! - Batiweb
À l’approche des jours fériés du mois de mai, l’agence d’intérim en ligne MisterTemp’ s’est intéressée aux professionnels qui travailleront durant cette période. Ainsi, si les chauffeurs, hôteliers-restaurateurs et autres experts du milieu hospitalier sont nombreux à renoncer à ces quelques pauses, les acteurs du BTP, eux, seront une majorité à se reposer.

En effet, d’après un sondage dont les résultats ont été communiqués ce 26 avril, 91,3% d’entre eux déclarent qu’ils ne travailleront aucun jour férié de mai. Pour autant, 68% d’entre eux reviendraient sur leur décision s’ils étaient payés le double, et 35% s’ils avaient un jour de récupération à la date de leur choix.

Des changements à envisager

Si seulement 3% des professionnels du bâtiment admettent qu’ils ne travailleraient « en aucun cas » un jour férié, ils sont en revanche presque unanimes quant au fait que les jours fériés devraient être payés le double, à l’instar du 1er mai. 78% des sondés ont en effet répondu favorablement à cette affirmation.

En parallèle, les acteurs de la construction sont une minorité (18%) à révéler qu’ils ont déjà travaillé un jour férié. Ceci étant, 55% d’entre eux ne l’ont pas choisi, signe qu’ils sont encore nombreux à considérer ces jours de pause comme essentiels.

Enfin, si un autre jour férié devait être ajouté au calendrier, 34,3% des professionnels du secteur souhaiteraient qu’il s’agisse du 24 décembre. 18,8% aimeraient également ne pas travailler le jour de leur anniversaire. Un beau cadeau… ou une belle utopie ?

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.