Convention collective : le torchon brûle entre la CGT-Construction et la FFB
En déplacement pour assister aux discussions, une délégation de la CGT-Construction a pourtant connu quelques déconvenues. « Quand on s’est présentés, ils nous ont interdit l’accès au bâtiment », témoigne l’organisme. En cause : « la présence de Philipe Christmann », chef de file de ladite délégation, bien connu de la FFB.
Un différend qui ne date pas d’hier
L’administrateur de la fédération syndicale a en effet reçu une amende de 17 000 euros suite à des dégradations (dont des jets de peintures à l’eau) lors d’une manifestation surprise organisée au siège de la Fédération en 2014. L’affaire n’est toujours pas résolue, le parquet ayant fait appel.« Il a été menaçant envers la négociatrice de la fédération », se défendait ce matin la FFB. « C’est à lui qu’on a refusé d’ouvrir », et non à la délégation complète envoyée par la CGT, précise l’organisme.
« La FFB choisit qui négocie », accuse Jean-Pascal François, porte-parole de la CGT-Construction, n’hésitant pas au passage à qualifier de « recul démocratique » cette situation rocambolesque. Et dire que le 14 février est censé être la fête des amoureux…
F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia