CertiNergy passe le cap des 50 millions d’euros de primes CEE
L’objectif : leur simplifier les démarches en les déchargeant au maximum de la partie administrative, garantir une qualité de traitement rapide des dossiers reçus et les payer rapidement c’est-à-dire « deux mois après validation », indique CertiNergy.
« Les points positifs de la solution Certy Pro se matérialisent par le délai de traitement des dossiers très court et par le versement de la prime directement aux professionnels. Grâce à cette offre nous disposons d’un véritable avantage concurrentiel », déclare Maxime Lohier, partenaire Certy Pro et dirigeant de la société IEG spécialisée dans la rénovation énergétique.
Le réseau Certy Pro est aujourd’hui composé de plus de 3 000 entreprises du bâtiment actives et qualifiées RGE. Au total, CertiNergy déclare avoir accompagné la réalisation de plus de 120 000 chantiers effectués par des particuliers en grande majorité, et également par des entreprises et des collectivités.
Ainsi, la filiale du groupe Effy a annoncé avoir passé le cap des 50 millions d’euros de primes CEE, reversées directement à des professionnels du bâtiment, des majors du BTP aux artisans.
Dématérialisation des services
Dans le cadre de la 3e période, de nouvelles exigences réglementaires ont été ajoutées. Pour compenser la lourdeur de ces démarches administratives, Certy Pro s’appuie sur son outil « Prime en ligne » qui facilite la création des dossiers, la vérification des critères et la valorisation des dossiers auprès des administrations.« L’outil est ergonomique, la rapidité de traitement et la possibilité d’obtenir des attestations pré-remplis allègent considérablement le process administratif. Tous les filtres proposés permettent d’assurer la validité de nos dossiers », avance M. Lohier.
Certy Pro s’appuie également sur ses équipes qui conseillent les professionnels tout au long des travaux.
Rappelons qu'en septembre dernier, CertiNergy avait placé son activité de CEE sous le cadre protecteur de la procédure de sauvegarde. En cause, la chute du cours du CEE qui avait perdu plus de 50% en neuf mois, autour de 2 euros / MWHc. Malgré les « difficultés du dispositif (Certy Pro) et la baisse des CEE », l'organisme ne s'est pas découragé, indique CertiNergy, contrairement « à d'autres opérateurs ». |
R.C
Photo de une : ©Fotolia