Pour son travail avec les familles à faible revenu au Mexique, Cemex a été distingué par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) dans le cadre de sa contribution aux Objectifs du Millénaire pour le Développement.
Cemex a été récompensé pour sa contribution aux Objectifs du Millénaire pour le Développement. Parmi les programmes qui lui ont valu cette distinction : les
Centros Productivos de Autoempleo au Mexique. Il s'agit de centres communautaires dans lesquels les familles à faible revenu peuvent fabriquer les matériaux de base nécessaires à la construction ou l'agrandissement de leur logement.
"Le programme a déjà aidé plus de 3.000 familles sur 193.916 mètres carrés de construction", explique
Cemex. Le cimentier a également offert 550 tonnes de ciment pour la fabrication de blocs de béton et de matériaux nécessaires à la création de 220 mises en chantier d'habitations.
Après le prix World Business and Development Award en 2006 et le prix Unhabitat Award dans la catégorie "solutions pour un logement accessible" en 2009, c'est la troisième distinction que reçoit l'industriel en quatre ans de la part des Nation Unies. Créés en 2000, les prix
World Business and Development Awards visent à promouvoir la recherche de solutions commerciales à la fois productives et innovantes pour un développement durable.
Laurent Perrin