Quand le photovoltaïque s'intègre discrètement à votre toit tuiles
TuileSol est composée d’une tuile traditionelle sur laquelle vient s’insérer un panneau photovoltaïque formé de quatre cellules. Chaque panneau est raccordé au suivant, permettant ainsi de couvrir la totalité du toit. Ce "montage en série" permet en outre le remplacement de panneaux endommagés au cas par cas, et pourquoi pas l’installation à terme d'une technologies plus avancée.
Les tuiles de l’italien Area Industrie Ceramiche sont fabriquées avec de l'argile naturelle. Un processus d'atomisation à hautes températures apporte de la résistance à la pâte céramique. Ce processus produit un grès cérame émaillé de qualité supérieure et d’un rouge caractéristique.
Ces tuiles "ne craignent pas le vieillissement, ni même les conditions atmosphériques rigoureuses", explique son fabricant. Elles garantissent l'imperméabilité de la couverture et un certain charme « antique » des toits en terre cuite. Ces tuiles sont indiquées dans le cadre de rénovation d'édifices historiques où la tradition des matériaux de construction doivent être conformes à l'original.
Laurent Perrin