SOMMET WORLD BIOGAS 2019 : FPT INDUSTRIAL présente ses moteurs et ses stratégies durables
Accompagnée des deux filiales IVECO et New Holland Agriculture, FPT Industrial démontre une nouvelle fois son avance dans le secteur de la motorisation au gaz naturel, en présentant ses moteurs NEF 6 cylindres et Cursor 13. Ces moteurs équipent respectivement le nouveau concept New Holland de tracteur au méthane et le camion IVECO Stralis NP, qui sont aussi présents sur le salon.
Moteur au gaz naturel FPT Industrial Cursor 13 |
Le prototype NEF de FPT Industrial est un moteur au méthane à 6 cylindres en ligne, qui délivre une puissance maximale de 180 cv pour un couple de 740 Nm. Il est doté d'une technologie spécialement développée par FPT pour réduire la consommation de carburant et offrir une autonomie d'une journée. Dans le secteur routier, le Cursor 13 NG est le plus puissant des moteurs 100 % gaz naturel destinés aux véhicules industriels. Délivrant une puissance maximale de 460 cv pour un couple de 2 000 Nm, il offre une exceptionnelle fiabilité lors des trajets longue distance. Le Cursor 13 NG émet 98 % de particules en moins qu'un moteur diesel de même puissance, avec des émissions de CO2 proches de zéro lorsque le carburant est du biométhane.
Le salon accueille aussi le Sommet mondial sur les biogaz, où l'on discute de la contribution de la méthanisation et des biogaz aux différents secteurs et des solutions possibles pour les mettre en oeuvre dans des projets de développement durable. FPT Industrial apporte son expertise sur l'utilisation du gaz naturel dans le secteur du transport routier. La marque a été la première à développer, construire et commercialiser des moteurs au gaz naturel pour camions. Depuis, 45 000 moteurs GN sont sortis d'usine, et la technologie est en cours d'adaptation au secteur non routier.