CertiRénov : Devenez un professionnel RGE « offre globale »
Valorisez votre savoir-faire avec CertiRénov !
Vous êtes un maître d’œuvre, constructeur-promoteur, une entreprise générale, ou tout autre professionnel du secteur.
Vous assumer la responsabilité complète des travaux confiés, avec la possibilité de sous-traiter à des entreprises qualifiées RGE pour les domaines de travaux concernés.
Vous souhaitez être reconnu comme acteur de la rénovation énergétique.
CertiRénov atteste de votre capacité à réaliser un ensemble de travaux visant à réduire la consommation énergétique des logements, incluant notamment l'isolation, les menuiseries, le chauffage, l’eau chaude sanitaire et la ventilation. De plus, elle démontre votre capacité à accompagner vos clients tout au long de leur projet.
Les avantages de CertiRénov
- Bénéficiez de la mention RGE permettant aux particuliers d'accéder aux aides financières de l’État (MaPrimeRenov’, l’Eco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ) et les certificats d’économie d’énergie (CEE)).Être référencé sur le site officiel France Rénov’.
- Développez votre chiffre d’affaires en répondant à des projets de rénovation d'ampleur et en confiant des lots de travaux à des entreprises qualifiées RGE.
- Profitez d'un interlocuteur CERQUAL dédié, offrant un accompagnement à chaque étape de la certification : demande, suivi, renouvellement.
- Devenez un acteur reconnu de la rénovation, offrant une vision globale du projet et permettant l'accès aux aides dans le domaine de la rénovation énergétique
Comment obtenir la certification ?
Pour obtenir la certification CertiRénov, vous devez respecter des critères rigoureux, notamment en termes de qualité organisationnelle et opérationnelle. Des justificatifs sur la régularité administrative, fiscale, légale, sociale et morale, ainsi que sur la santé financière et les ressources humaines et matérielles sont requis. De plus, vous devez fournir des références de réalisations récentes.
Le processus d'obtention de la certification se déroule en trois grandes étapes : compléter le dossier de demande, s’engager contractuellement, passer l'audit d'admission, pour obtenir la certification, valable pour une durée de trois ans.