Tarkett lance un sol PVC sans phtalates
Tarkett signe une avancée sans précédent dans l’amélioration de la qualité de l’air avec la gamme iQ Optima, un sol PVC sans phtalates, aux émissions de COV (composés organiques volatils) inférieures au niveau quantifiable (taux d’émission inférieur à 10 μg/m3* après 28 jours). Depuis septembre 2011, Tarkett utilise pour la production de tous ses revêtements de sol vinyles homogènes une nouvelle génération de plastifiants sans phtalate, remplaçant les plastifiants traditionnels.
Tous les sols PVC homogènes Tarkett, dont iQ Optima, présentent un taux d’émission de COV inférieur à 10 μg/m3 après 28 jours*, (c’est-à-dire au-dessous des niveaux quantifiables) participant ainsi à une meilleure qualité de l’air intérieur. Tarkett avait déjà innové en septembre 2010, avec le lancement d’iQ Natural, premier revêtement de sol PVC doté d’une nouvelle génération de plastifiant à base d’huile de ricin.
La collection iQ Optima, disponible en lé de 2m et dalle de 61x61cm est la collection la plus étoffée de la gamme avec 64 décors au design travaillé et innovant. Les classiques ont été revisités autour de 5 déclinaisons et comptent 47 nouveautés. Disponible aussi en 12 coloris, iQ Optima se décline en surface antidérapante : Multisafe Optima. Il s’inscrit dans le système « Concept Douche » qui comporte également des couleurs de revêtement mural coordonnées dans la gamme Aquarelle Wall HFS.
Enfin, pour des finitions parfaites, la gamme iQ Optima propose des cordons de soudure multicolores qui reprennent les accents chromatiques du sol pour se fondre harmonieusement au décor. iQ Optima bénéficie du système de protection iQ supprimant toute métallisation et spray régénérante, permettant la restauration de surface par simple lustrage à sec.
B.P