ConnexionS'abonner
Fermer

L’ADSL perd son fil

Publié le 17 décembre 2002

Partager : 

Un nouveau routeur cache du génie derrière ses antennes. Grâce à lui, le haut débit, même lorsqu’il dessert 40 postes différents, n’a plus de fil à la patte.
L’ADSL perd son fil - Batiweb
Cela valait bien la palme du constructeur le plus innovant du récent salon Interop. D-Link, l’un des leaders mondiaux des solutions réseaux, vient en effet de sortir le premier routeur ADSL sans fil. Ce routeur, le DSL 640G +, intègre un modem ADSL qui permet d’interconnecter sans aucune liaison filaire jusqu’à 40 utilisateurs simultanément. De quoi résoudre les problèmes de réseaux des PME installées dans des locaux difficiles à câbler. Commercialisé à partir du mois de décembre 2002, ce petit génie sera accessible à tous puisque son prix ne devrait pas dépasser les 350 euros. Le DSL 640G + dispose en plus d’un commutateur 4 ports 10/100 Mbs afin de connecter des serveurs et ordinateurs filaires. Pour faire bonne mesure avec cette remarquable innovation, D-Link propose une solution de stockage tout aussi ingénieuse, le DNS 6040M. Il s’agit en l’occurrence d’un matériel léger offrant sur 4 disques durs une capacité 480 Go. Une unité de stockage qui pourrait s’avérer être un complément parfait du routeur DSL-640G dans une configuration d’une trentaine de postes.

Routeur DSL 640 G + et unité de stockage DNS 6040M du constructeur D-Link, chez tous les spécialistes informatiques et sur www.dlink.fr

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.