Couvreurs : votre équipement complet dans un sac
Et une fois sur le chantier, l'artisan trouve instantanément tous ses outils de couvreur, puisqu'ils sont rassemblés, et il identifie ainsi au plus vite celui dont il a besoin. Enfin, quand l'artisan termine de souder, il lui suffit d'attraper son sac et d'y glisser chaque outil à sa place. Le rangement, opération souvent fastidieuse, se fait agréablement et en un clin d'œil. C'est un gain de temps et d'efficacité assuré pour les professionnels.
Les équipements Réf. 6367/8 et 6367/9 comportent chacun un fer à souder de couvreur Réf. 367/8 et 367/9 avec panne, un tuyau et un détendeur.
Les fers à souder de couvreu
Les fers à souder de couvreur Express Réf. 367/8 et 367/9 sont dotés de l'allumage automatique Piezo pour faciliter le geste de l'utilisateur et lui faire gagner du temps. Leur panne orientable de 0 à 360° offre un angle inclinable de plus ou moins 5° permettant une grande maniabilité lors de l'application, un véritable avantage pour les artisans libres d'effectuer n'importe quels gestes.Légère avec ses 240 grammes, la panne Réf. 678 est aussi très compacte : 35 x 3,5 cm lui permettant d'atteindre les surfaces les plus difficiles d'accès. Le fer à souder de couvreur lui-même est très léger : à partir de 1770 grammes seulement. Le fer à souder de couvreur Express est aussi synonyme de confort pour l'utilisateur grâce à son niveau sonore réduit au maximum pour une concentration totale de l'utilisateur sur l'opération en cours.
Quant à la flamme enveloppante, de type Cercoflam, elle chauffe l'ensemble de la panne de façon égale et le brûleur à gaz assure une montée en température 2 fois plus rapide que pour un fer traditionnel. Le corps du fer est en acier et bénéficie d'un traitement anti-corrosion qui garantie à l'outil une durée de vie nettement supérieure à la moyenne.
Son manche, ergonomique et confortable, palie aux conditions contraignantes de travail du couvreur, qui l'obligent bien souvent à adopter des postures difficiles. Pour encore plus de facilité, les fers à souder de couvreur Réf. 367/8 et 367/9 sont livrés avec un pied 2 positions à effet ressort.
Les Fers à souder de couvreur du type 367 s'adaptent au tuyau Réf. 964/5 monté avec raccords sertis 3/8e gauche femelle. Grâce au manche ergonomique des fers à souder de couvreur Réf. 367, l'enroulement du tuyau sur lui-même, qui fait perdre un temps précieux aux artisans, ne se rencontre plus. Un détendeur fixe sortie 3/8e gauche s'adapte sur ce modèle de tuyau et permet de régler le niveau de pression à 2 bar. Ce détendeur Réf. 682 est garanti pour une durée 5 ans.
Le fer autonome de couvreur
Avec sa puissance de 1,3 kW à 2 bar et sa température de chauffe qui atteint très rapidement les 600 °C en bout de panne, ce fer de couvreur est l'appareil nomade par excellence. Il permet aux couvreurs de s'affranchir des tuyaux et des bouteilles de gaz nécessaires au fonctionnement des fers de couvreur classiques lors des travaux de reprise ou de contrôle sur le toit, par exemple.En cela il constitue un complément indispensable à la gamme des fers de couvreur Express classiques. Idéal pour les finitions, le fer de couvreur autonome Express 364 offre à l'utilisateur une autonomie de 70 minutes non stop et lui permet ainsi de se déplacer librement sur le toit au gré des interventions à réaliser.
Doté en série d'un allumage Piezo, le fer de couvreur autonome Express 364 [vidéo] est pour tous les professionnels de la couverture un outil de travail précieux. Encombrement minimal garanti grâce à son ergonomie très étudiée pour une bien meilleure prise en mains et son poids d'à peine plus d'un kilo, cartouche et panne comprises.
Équipé des cartouches de gaz 15% propylène/butane/ propane (60g), à mousse pour retournement immédiat (Réf. 444), le fer autonome de couvreur, donne à l'utilisateur la capacité de travailler en position de retournement.
Et bonne nouvelle pour les couvreurs qui passent l'essentiel de leur temps en extérieur, sa qualité de fabrication et sa panne turbo permettent une utilisation dans des conditions climatiques hivernales diffi ciles puisqu'il est utilisable jusqu'à -8 °C. Enfin, le très faible niveau sonore du fer autonome de couvreur Express ne fait qu'ajouter au confort de l'utilisateur.
VIDEO Fer de couvreur autonome 364
LP