Le SNFA élit son nouveau président
Président de l’entreprise Coveris depuis dix ans, Dominique Thomasson est un membre actif du SNFA, où il occupait jusqu'à présent le poste de président de la section Fenêtres et Façades.
Dans son nouveau rôle, il s'engage à piloter des projets majeurs tels que les FDES, la REP PMCB(responsabilité élargie du producteur des produits et matériaux de construction du bâtiment) et la démarche de traçabilité Alu+C-.
Ingénieur de formation, Dominique Thomasson a rejoint le groupe Coveris il y a quatorze ans, d’abord en tant que directeur général avant de prendre la présidence du groupe. Il est également Président de Nobatek, un centre de recherche appliquée de l’Institut national pour la transition énergétique et Environnementale du bâtiment. Avant Coveris, il a occupé le poste de directeur général au sein du bureau d’études ECCTA.
Dans ses premiers mots en tant que président du SNFA, Dominique Thomasson a exprimé sa gratitude envers les membres de l'organisation. « Je souhaite m’impliquer entièrement dans les dossiers et les nombreuses actions menées par le SNFA, sur des sujets aussi divers que l’environnement, les démarches de qualité ou encore la formation de nos métiers. Le SNFA regroupe des compétences uniques dans la filière de la Menuiserie Aluminium, j’assurerai la continuité de mon prédécesseur, Bruno Léger, en menant les travaux stratégiques liés à notre secteur », a-t-il déclaré.
Marie Gérald
Photo de Une : Dominique Thomasson