ConnexionS'abonner
Fermer

Requalification des quartiers anciens dégradés : choix en novembre

Publié le 10 septembre 2009

Partager : 

Le choix d'une quarantaine de villes éligibles au programme national de requalification des quartiers anciens dégradés (PNRQAD) sera effectué « en novembre », a annoncé le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu à l'occasion d'une rencontre avec les membres de l'Ajibat (association des journalistes de l'habitat et de la ville).
Requalification des quartiers anciens dégradés : choix en novembre - Batiweb
« Près de 90 candidatures ont été reçues. La décision pour le choix d'une quarantaine de centres-villes dégradés aura lieu en novembre », a indiqué M. Apparu lors d'une rencontre avec les membres de l'Ajibat (association des journalistes de l'habitat et de la ville). Plus de « millions d'euros seront attribués en 2010 ce qui devrait permettre de lancer un programme de travaux compris "entre 1 et 1,5 milliard d'euros »on M. Apparu. L'Anah (Agence nationale de l'habitat) et l'Anru (Agence nationale de rénovation urbaine) seront les principaux contributeurs de ce programme, le complément étant apporté par des aides à la pierre, prises sur le budget du Logement.

Le secrétaire d'Etat au Logement a aussi annoncé que le Grand Emprunt décidé par le gouvernement pour 2010 ne servira pas à financer le secteur du logement. « Le grand emprunt, ce n'est pas un nouveau plan de relance, ce n'est pas un complément du budget, c'est clairement un investissement d'avenir, porteur de croissance », a déclaré M. Apparu. Pour le secrétaire d'Etat, « la problématique du grand emprunt, c'est cibler aujourd'hui des politiques qui apporteront une croissance forte à la France pour les décennies à venir » comme la France l'avait fait dans les années 1960 en misant sur le nucléaire et l'industrie aéronautique.

Bruno Poulard (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.