ConnexionS'abonner
Fermer

Les promesses de Bachelot pour l'Euro de football 2016

Publié le 22 septembre 2009

Partager : 

La ministre des Sports, Roselyne Bachelot, a annoncé que le gouvernement était prêt à donner une enveloppe de 150 millions d'euros pour « rénover, améliorer ou construire » les stades destinés à accueillir l'Euro-2016, si la France en obtient l'organisation.
Les promesses de Bachelot pour l'Euro de football 2016 - Batiweb
Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez, avait début août réclamé des pouvoirs publics « 150 millions d'euros, ce qui est à peine 10% du montant total des investissements » en matière de construction et de rénovation des stades. La Fédération française de football (FFF) doit choisir d'ici octobre-novembre les 12 stades de la candidature (neuf pour la compétition et trois en réserve).

Un vœux exaucé. « La facture est d'à peu près un milliard et demi d'euros et nous avons pris la décision avec le Premier ministre François Fillon de consacrer une enveloppe de 150 millions d'euros, donc une enveloppe plus importante que ce qui avait été convenu au départ » (100 millions d'euros, NDLR), a déclaré la ministre sur RTL. « J'ai négocié ça avec le Premier ministre, mais à certaines conditions », a-t-elle ajouté. « Cette enveloppe ne vaut que si nous avons l'Euro-2016. Cela veut dire que nous ferons cela au cas par cas », a-t-elle conclu.

Au total, 1 milliard et demi d'euros environ sont nécessaires d'ici à 2014 pour la construction de nouvelles enceintes (Lille, Lyon, Nice, Strasbourg), la rénovation des stades de Lens, Marseille, Saint-Etienne et Nancy, sans compter les aménagements possibles directement liés au dépôt d'une candidature française à l'Euro.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.