ConnexionS'abonner
Fermer

Vivre dans une grotte sans eau ni électricité et payer pour retourner aux "premiers temps"

Publié le 12 juillet 2007

Partager : 

Une maison dans une grotte, avec porte d'entrée, cheminée et cuisine mais ni eau courante ni électricité s'est vendue en Grande-Bretagne 100.000 livres (148.000 euros) au cours d'enchères.
Cette petite maison de campagne, surnommée "Rock cottage" (chalet du
rocher) est située dans la commune de Wolverley (centre-ouest de l'Angleterre). Elle avait été creusée dans du grès et était vendue avec trois petites grottes attenantes.
Vivre dans une grotte sans eau ni électricité et payer pour retourner aux "premiers temps" - Batiweb
Une famille vivant à Birmingham, dans la même région, était propriétaire depuis plus d'un siècle de cette maison-grotte, une parmi une cinquantaine d'autres qui avaient été creusées dans la région à la fin du 18e siècle. Elle a été habitée pour la dernière fois dans les années 1940, a expliqué le commissaire-priseur Roger Sadler chargé de la vente.

La maison "Rock cottage" était offerte aux enchères à 25.000 livres mais s'est finalement vendue quatre fois plus cher.

Une cinquantaine de personnes, venues d'aussi loin que de l'Espagne, l'avaient visitée et ont surenchéri. Finalement, c'est un voisin qui a emporté les enchères sur la maison avec ses deux hectares de terrain, se disant désireux de maintenir son caractère original, selon M. Sadler.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.