Eco-conditionnalité : la Capeb et Butagaz partenaires
Patrick Liébus, Président de la Capeb et Emmanuel Trivin, Directeur Général de Butagaz, ont officialisé le 26 mars 2014 la collaboration entre la Capeb, via sa filiale Béranger Développement et le spécialiste des gaz de pétrole liquéfiés (GPL) Butagaz, par la signature d'un accord de partenariat. « Nous sommes fiers de mobiliser les installateurs de gaz pour qu'ils améliorent leurs compétences en efficacité énergétique » indique Patrick Liébus.
Butagaz s'engage à inciter les entreprises « Partenaires Butagaz » à obtenir la qualification ECO Artisan, afin de devenir RGE « Reconnu Garant de l'Environnement » et de préparer la mise en place de l'éco-conditionnalité. Les entreprises désireuses de s'informer dans l'intention d'obtenir la qualification seront orientées vers les services de proximité des Capeb départementales. « Ce partenariat représente un excellent levier pour sensibiliser les artisans partenaires de Butagaz à la labellisation RGE en y intégrant la démarche ECO Artisan » a pour sa part précisé Emmanuel Trivin.
Optimiser les performances des installations de gaz
Ce partenariat vise à pousser les entreprises artisanales du Bâtiment à préparer la mise en place de l'éco-conditionnalité le 1er juillet prochain afin de maintenir leur positionnement dans ce nouveau contexte. « La mise en place de l'éco-conditionnalité est proche, il est primordial d'être préparé et apte à répondre à ces nouvelles exigences » rappelle le président de la Capeb.
Le partenariat offrira aux entreprises ECO Artisan® des avantages concrets dont bénéficient aujourd'hui les « Partenaires Butagaz » : une mise en relation avec les clients, des taux de crédit préférentiels pour les clients de ces entreprises et la mise à disposition d'outils de communication. Les ECO Artisans se verront également proposer des formations à l'utilisation de logiciels d'évaluation thermique partiellement financées par Butagaz.
B.P