Les dirigeants de la CERIB récompensés pour leur formation
Depuis 1997, le CERIB, à la demande de la FIB, développe des programmes de formation initiale et continue à la réalisation d'ouvrages avec des produits en béton. Né d'une rencontre entre Yves Malier, par ailleurs Président du Comité Scientifique de l'Ecole Française du Béton, deux enseignants et le CERIB, ce programme de découverte mise sur la compréhension de la profession et de ses produits.
5 CD Rom pédagogiques thématiques ont été présentés à plus de 1 500 professeurs au cours des Journées pédagogiques régionales assurées plusieurs fois par an. Ces journées ont permis en 2003 la création de la licence professionnelle « activités industrielles de la filière béton » de l'université de Cergy-Pontoise, qui en assure une partie des enseignements. Puis la rentrée scolaire 2007 voit naître la première promotion
« Produits et procédés de l'industrie du béton » à l'Ecole des Mines de Douai, dont le programme des enseignements industriels est défini et assuré par le CERIB et 5 industriels volontaires.
Le CERIB développe aujourd'hui pour l'Education Nationale une formation « maçonnerie à joints minces » ainsi qu'un module pour les élèves architectes en partenariat avec Cimbéton (Centre d'Information sur le Ciment et ses Applications).
En savoir plus