ConnexionS'abonner
Fermer

Légèreté et facilité d'utilisation pour la dernière caméra Flir

Publié le 01 décembre 2009

Partager : 

La nouvelle caméra de FLIR Systems, FLIR SC2500-NIR offre des performances très prometteuses. Petite, légère et facile à configurer, elle n'en est pas moins puissante et polyvalente grâce à un ensemble de caractéristiques spécifiques.
Légèreté et facilité d'utilisation pour la dernière caméra Flir - Batiweb
La FLIR SC2500-NIR couvre la gamme spectrale de 0,9µm et 1,7µm. Du fait de son excellente stabilité, elle autorise la mesure des températures jusqu'à 2000 °C, et ce sans contact grâce à des étalonnages multiples. Cette caméra propose plusieurs modes de fonctionnement. Sa grande sensibilité garantit des images nettes de grande qualité.

Basée sur un détecteur européen InGaAs, la caméra incorpore une électronique de synchronisation en mode Maître et Mode Esclave. La fréquence d'acquisition est élevée en mode plein format, comme en mode fenêtré. Un porte filtre équipe le bloc optique, l'interface informatique de type GigaEthernet offre une utilisation directe sur tout micro ordinateur windows.

FLIR Systems propose avec cette caméra une solution de qualité destinée aux applications telles que la profilométrie laser, la vision à travers le silicium... Elle s'utilise également pour la mise en place de systèmes de contrôle Non Destructif (CND) dans le but de détecter des défauts internes aux cellules solaires par exemple.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.