ConnexionS'abonner
Fermer

Importations de ciment en hausse à Dubaï en 2007

Publié le 01 avril 2008

Partager : 

Dubaï a augmenté ses importations de ciment de 73,6% en 2007, à près de 3 millions de tonnes, pour répondre à une demande croissante dans cet émirat du Golfe, en plein boom immobilier et économique, a indiqué le groupe public Dubai World.
Dans un communiqué, Dubai World précise que les importations de l'émirat en ciment sont passées de 1,074 Mt en 2006 à 2,960 Mt en 2007, soit respectivement d'un montant de 64,5 à 116 millions d'euros. "Les importations de ciment ont augmenté durant les trois dernières années en raison des activités de construction sans précédent qui accompagnent le boom économique aux Emirats arabes unis et dans la région", a déclaré le chef du département des statistiques de Dubai World, Nassim Al-Mehairi.

Elle a indiqué s'attendre à ce que "les importations de ciment continuent à augmenter à un rythme plus grand au cours des prochaines années" en raison des multiples projets d'infrastructure et de développement prévus dans l'émirat. A la mi-mars, les autorités émiraties avaient annoncé l'exonération des droits de douane pour l'importation du ciment et de l'acier afin d'aider le secteur immobilier à faire face aux prix en forte hausse des matériaux de construction.

En plein effervescence, le marché de la construction dans le Golfe est confronté à une hausse des prix des matières premières en raison de la forte demande à travers le monde et du boom immobilier que connaissent des pays comme la Chine. La frénésie immobilière dans le Golfe a été dopée ces dernières années par la hausse des prix du pétrole qui ont atteint des niveaux record.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.