ConnexionS'abonner
Fermer

Un consortium gréco-néerlandais pour le tunnel immergé de Salonique (Grèce)

Publié le 16 mai 2005

Partager : 

ATHENES, 12 mai 2005 (AFP) - Le consortium Thermaïki Odos, comptant quatre groupes grecs et un néerlandais, a remporté l'appel d'offres pour la construction du tunnel routier immergé de Salonique (nord), a indiqué jeudi le ministère grec des Travaux publics.
Thermaïki Odos a été choisi parmi six consortiums pré-sélectionnés pour ce tunnel de 3.800 mètres de long dont 1.240 mètres immergés sous le port, d'un coût prévisionnel de 322,8 millions d'euros. Trois de ses concurrents étaient notamment menés par les grands opérateurs internationaux du BTP, Vinci, Bouygues et Hochtief.

Selon un communiqué du ministère, l'offre de Thermaïki Odos prévoit une participation de l'Etat grec à la construction et au fonctionnement de l'ouvrage de 66,5 M EUR, contre des offres allant de 106,5 M EUR à 337,7 M EUR pour les autres candidats.

L'ouvrage, qui doit être construit sous quatre ans après la signature du contrat final avec l'adjudicataire, doit être exploité sous forme de concession pour 30 ans. Le tunnel, envisagé depuis 1992, doit permettre de contourner le centre de la ville, la deuxième de Grèce.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.