ConnexionS'abonner
Fermer

Realogy accepte d'être racheté par Apollo pour 9 milliards de dollars

Publié le 19 décembre 2006

Partager : 

NEW YORK, 18 déc 2006 (AFP) - Le groupe immobilier américain Realogy a accepté d'être racheté par le fonds d'investissement Apollo pour environ 9 milliards de dollars (6,9 milliards d'euros) en numéraire, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.
Apollo, dont l'offre inclut un rachat de dette de 1,6 milliard de dollars, propose 30 dollars par action Realogy, soit une prime de 18% sur le cours de clôture de vendredi, à 25,50 dollars, et de 26% sur le cours moyen du titre depuis que Realogy a quitté le groupe Cendant le 1er août dernier. "Après examen approfondi, notre conseil d'administration a estimé que cette transaction était dans le meilleur intérêt de Realogy et de nos actionnaires", a déclaré le PDG Henry Silverman, qui devrait conserver la tête de Realogy jusqu'au 31 décembre 2007, puis céder la place à son vice-président Richard Smith.

Aux termes de l'accord avec Apollo, Realogy peut cependant accepter jusqu'au 14 février 2007 des contre-offres, sollicitées ou non, et devra dans ce cas régler une indemnité pour rupture de contrat. Le groupe compte "examiner toute proposition", précise-t-il dans le communiqué. Realogy et Apollo espèrent finaliser "au printemps 2007" la transaction, après accord des actionnaires du groupe immobilier et des autorités de la concurrence.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.