ConnexionS'abonner
Fermer

Limogeage du directeur des HLM Domofrance: "putsch" du Medef

Publié le 11 mai 2006

Partager : 

BORDEAUX, 10 mai 2006 (AFP) - Le président de la Communauté urbaine de Bordeaux Alain Rousset (PS) a reçu mercredi des salariés de la SA HLM Domofrance, en grève pour soutenir leur directeur limogé la veille par le conseil d'administration de la société.
Pour Alain Rousset, le renvoi de Jean-Luc Hoguet, directeur général de Domofrance est un "putsch d'une partie du Medef". "C'est un putsch contre M.Hoguet orchestré au niveau national", a-t-il déclaré à l'AFP alors qu'il recevait une délégation des salariés de Domofrance manifestant devant la CUB. "Y-a-t-il une liste noire des personnes à sortir de la tête des bailleurs sociaux ?" s'est interrogé Alain Rousset, également président de la région Aquitaine. Il a précisé que Jean-Luc Hoguet était le quatrième directeur d'ESH (Entreprises sociales de l'habitat) à être ainsi débarqué par son conseil d'administration depuis la mise en place des "lois Borloo" instituant de nouvelles règles de gouvernance des organismes HLM.

"Cette affaire va permettre de mettre à plat le fonctionnement de l'ensemble des Conseils interprofesionnels du logement (CIL-organismes collecteurs du 1% patronal)", a ajouté Alain Rousset dénonçant là "un effet pervers de la loi Borloo" qui, selon lui, a donné "une majorité" de voix au Medef dans les conseils d'administration des ESH. De leur côté, les membres de la délégation reçue par Alain Rousset, composée de cadres du comité de direction de Domofrance et de représentants des organisations syndicales de l'entreprise (CGT, CFDT, FO et CFE-CGC), ont confimé qu'il prolongeaient le mouvement de grève "au moins jusqu'au prochain conseil d'administration" prévu le 17 mai.

Environ trois cents manifestants, de source syndicale, ont accompagné mercredi la délégation devant les locaux de la CUB. De nouvelles actions doivent être décidées mercredi après-midi par l'ensemble des quatre cents salariés grévistes, ont indiqué les membres de la délégation.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.