ConnexionS'abonner
Fermer

Le président Jacques Chirac appelle à la mobilisation de tous pour la rénovation urbaine

Publié le 24 février 2005

Partager : 

PARIS, 23 fév 2005 (AFP) - Le président Jacques Chirac a appelé mercredi en Conseil des ministres à "la mobilisation de tous" en faveur du plan de rénovation urbaine pour que l'effort engagé ne connaisse "aucun relâchement".
"Le renforcement de la cohésion nationale est au coeur même du mandat du gouvernement. Le plan de rénovation urbaine qui vise à briser la logique de ghettos est, à ce titre, essentiel", a dit M. Chirac cité par le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé.

Le chef de l'Etat s'est exprimé à l'occasion d'une communication du ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo sur le bilan des actions menées par l'Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU) depuis un an. "Des résultats importants sont déjà au rendez-vous", a assuré M. Chirac qui a souligné que dans 120 quartiers "les conditions de vie d'un million de nos concitoyens sont en train de changer" grâce à "des logements dignes, de nouvelles écoles, une voierie et des lieux publics réhabilités, un environnement rénové, des installations sportives améliorées".

"Mais nous ne devons pas nous contenter de ces premiers résultats, il faut encore accentuer l'effort", a-t-il dit à ses ministres en soulignant que 100 nouveaux projets étaient en cours.

"La mobilisation de tous: gouvernement, agence nationale de rénovation urbaine, élus locaux, offices de HLM, ne doit connaître aucun relâchement", a souligné M. Chirac.

M. Borloo devait accompagner mercredi après-midi le chef du gouvernement Jean-Pierre Raffarin dans un quartier de Montereau (Seine-et-Marne) faisant l'objet de rénovation urbaine dans le cadre d'un programme national (2004-2011).

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.